Par respect de l’environnement et de l’arbre, je travaille à revaloriser des objets en leur donnant une deuxième vie. À partir de matériaux récupérés, j’ajoute des arbres à ma forêt, une œuvre à la fois.
Comme je déterre souvent des trésors familiaux, ils m’arrive de faire de belles découvertes :





À la base, je récupère des cadres et des toiles, des draps, principalement en coton et de la moustiquaire pour faire mes feuillages.
Mais, il m’arrive de puiser à même ma maisonnée pour dénicher une forme qui me permettrait de représenter un élément dans un tableau.

Je voulais faire une corde à linge accrochée à un arbre d’été. Mais, je ne savais pas comment faire mes poulies jusqu’à ce que je tombe sur mes canettes de machine à coudre.
Les deux œuvres qui suivent ont été inspirées par une boule miroir que mes filles avaient laissée à la maison. J’ai récupéré le miroir pour faire Conscience et le boule pour faire Le Monde.


Bel exemple de récupération dans cette œuvre où un cadre forme un socle, une boule disco devient la Terre, du tissu s’enroule pour devenir un tronc et de la moustiquaire s’ébouriffe en feuillage.
Il m’arrive aussi de choisir un support qui sort un peu de l’ordinaire, tel que cet arbre réalisé à partir d’une roue de vélo :
Vaut mieux faire la roue auprès d’un saltimbanque que de finir ses jours dans un cimetière à vélos.










Matériaux récupérés dans cette œuvre :
- Cadre
- Tissu
- Moustiquaire
- Collier de fausses perles
- Emballage de coco Cadburry
- Embrasse de rideaux
- vernis à ongle
- peintures diverses